BACK TO ANIMATIONS

VIBREZ POUR LA GRANDE FINALE

THURSDAY 23 FEBRUARY 2017

Les deux meilleures équipes françaises viennent s'affronter le vendredi 03 mars pour déterminer qui repartira avec le titre de champion de France !

Vivez la coupe de France officielle de League of Legends à la Lyon e-Sport #10

Le Challenge France est désormais une compétition récurrente qui voit s’affronter les six meilleures équipes francophones sur League Of Legends. Lors de l’édition précédente, Millenium s’est imposé au Toulouse Game Show devant la Team-LDLC, après un mois de bataille acharnée.

Pour cette nouvelle édition, les cartes sont redistribuées et les six équipes repartent sur un pied d’égalité. Si Millenium fera tout pour conserver son titre, les cinq autres équipes donneront le meilleur d’elles-même pour s’en emparer. Petit tour d’horizon des équipes présentes.

  • Millenium : Équipe tenante du titre, grande favorite de la compétition, elle possède un nouveau roster qui pourrait peut-être poser des soucis, notamment de communication.
  • Team-LDLC : Éternelle rivale de Millenium, Team-LDLC affiche une équipe pleine de talent et de potentiel, avec la présence d’anciens joueurs LCS. On pourra compter sur eux pour se battre pleinement.
  • Grosbill Esport : Présente lors de l’édition précédente, Grosbill a plutôt fait bonne impression, terminant 3ème du Challenge France. L’équipe vise la finale cette fois-ci et compte bien parvenir à ses fins.
  • E-Corp Gentle : Eux aussi sont des habitués du Challenge France et compte bien se battre pour obtenir la victoire. L’expérience engrangé lors de l’édition précédente leur sera sûrement profitable.
  • GamersOrigin : Fraîchement officialisée, la line up GamersOrigin est pleine de futurs talents et potentiels grands joueurs de League of Legends. Il faudra compter sur eux pour défendre chèrement leur nexus dans ce Challenge France.
  • Oserv Esport : Oserv est la bonne surprise de ce Challenge France. L’équipe a réussi à franchir l’épreuve des qualifiers et ne compte pas abandonner si facilement. Les joueurs sont tous de jeunes espoirs de la scène française et cette première expérience leur sera grandement profitable.

Supportez les deux meilleurs équipes françaises

A l’issue d’une phase de groupe, puis des quarts et demi-finale, les deux meilleures équipes françaises se retrouveront à la Lyon e-Sport #10 le vendredi 03 mars pour un choc des titans. Cette finale viendra conclure plus d’un mois d’affrontements acharnés dans la Faille de l’Invocateur. Et vous êtes tous conviés à ce grand événement !

Depuis les gradins de la Lyon e-Sport, venez vibrer, crier et profiter du spectacle que les joueurs vous offriront. Ils compteront aussi sur vous et votre passion pour les encourager et les soutenir tout au long de cette grand finale. Venez être le 6ème joueur d’une des deux structures. Affichez haut et fort votre soutient, brandissez pancartes et tap-taps pour mener votre équipe favorite à la victoire !

Et pour commenter cette finale, les meilleurs casters seront au rendez-vous. Vous retrouvez notamment Shaunz et ImSoFresh, deux anciens coachs LCS et joueurs de très haut niveau. DFG, Nono, Gob, Krok et Tweekz seront aussi de la partie pour commenter et analyser ces matchs. La compétition sera host par Saelind que vous avez peut être déjà vu à la Lyon e-Sport #9. Et bien entendu, plusieurs autres invités surprises viendront s’ajouter à cette liste dans les prochains jours.

Nous espérons vous voir nombreux pour suivre cette finale épique du Challenge France sur la grande scène la Lyon e-Sport #10. Vous pouvez d’ores et déjà récupérer votre billet via notre billetterie en ligne.

Billetterie

KEYWORDS : CHALLENGE FRANCE, ANIMATION